FUTURE ARTISTE OU FUTUR SPORTIF ?

Et ben pourquoi pas les deux !?
Pourquoi imposer une discipline en particuliers à nos enfants?
Bon OK, on essaye d’influencer un peu quand même… Inconsciemment ou pas!

Chez les Bulles, on a chacun nos domaines.

Pour Papa c’est le basket et la musique qui prime.

Alors bien sur à 12mois Loulou savait déjà mettre un panier avec son ballon. (Je vous dis pas le Papa criant de joie la première fois que son bébé d’amour l’a fait devant lui!!)
La première paire de basket… Euh… des Jordans bien sur.
Le premier match vu par Loulou : hum… 16 mois je crois ? Non nous n’influençons pas notre enfant.. !

IMG_20150513_171726[1]

Et puis la musique. Bercer dedans depuis la grossesse bien sur. Et de tout. Du top du classement du moment à la musique classique!
Papa joue de la guitare? Et bien Loulou aussi ! En plus il se débrouille déjà mieux que moi!
Ce que je préfère c’est quand il se met dans le canapé avec sa mini guitare (enfin le youkoulele de Papa plutôt) et qu’il se met à faire sonner les cordes en chantant à réveiller tout l’immeuble!

De mon coté, c’est plus la natation et le dessin.

Alors bon la natation.. Pour l’instant, ça se résume à barboter dans le bain. Je voulais l’emmener aux bébés nageurs dès six mois mais ça ne s’est pas fait. Alors j’espère rectifié le tir dès cet été ! Surtout que Loulou est du genre très craintif quand il ne connait pas. Il lui faudra donc plusieurs séances avant d’être vraiment à l’aise!

IMG_20150513_165947[1]

plus d’excuses pour ne pas l’emmener !

Pour le dessin, encore une fois, j’ai mis du temps.
D’abord il a eu mes crayons de couleur adulte. Le truc clairement pas fait pour lui. (D’ailleurs à les jeter dans tous les sens toutes les mines internes sont cassées. Du coup j’ai plus qu’à m’en trouver de nouveaux….!).
Et puis je lui ai trouver un coffret de feutre adapter à son âge. Il a ADORE ça ! ! Au point de me faire une crise quand je lui ai dit qu’il fallait les ranger ! ( bah oui c’était l’heure du bain…! )
On enchaîner sur les crayons de couleurs, la aussi il a aimé ça !
Et il y a pas longtemps, la peinture.. Un grand moment! Mon Loulou, il aime pas que des « choses » inconnu le touche. Alors quand il a vu qu’il avait de la peinture plein partout….

IMG_20150513_171636[1]

(oui je l’ai un peu aidé…..)

Je crois qu’il va lui falloir plusieurs essais avant d’aimer ça vraiment.
Par contre il est très fière de voir sa peinture en bonne place au dessus de la cheminée !

Et vous alors ? Plutôt artiste, sportif ou carrément les deux ?

2 réflexions sur “FUTURE ARTISTE OU FUTUR SPORTIF ?

    • Aurélie Bulle dit :

      au final, de toute façon, quoiqu’on fasse ce sont eux qui décident c’est certain ! c’est pour ça qu’on lui montre plein de choses, d’abord ce qu’on aime et puis en grandissant, s’il demande à expérimenter d’autres choses, ça sera avec plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

