EN TEST #5 LES SOLAIRES LUC ET ET LÉA ( + concours! )

Depuis que j’en ai entendu parler, je les cherche partout, et franchement à Saint Étienne c’est juste la grosse mission de fou! Pourtant, en allant en Ardèche pour le week end de la fête des Mères, je les ai trouvé !

Halleluya!

Mais de quoi je parle ?! Bah des Lunettes solaires de Luc et Léa bien sur !

Et franchement j’ai pas été déçu une minute.

Lire la suite

EN TEST #4 LES SUCETTES BADABULLE

Lors de l’arrivée de votre bambin, vous devez vous munir d’une muuuuultitude de chose pour lui.
Utile, un peu, beaucoup, passionnément, à la foliiiie!
Ça, le plus souvent c’est pas vous qui déciderez!!

Et c’est que dans le genre la sucette elle est pas mal!

Premièrement, en tant que (futur) parent, on tente de se positionner : genre alors pour ou contre?

Chez les Bulles, on était plutôt contre. Ouaih ça déchausse les dents, l’accoutumance, et comment on fait pour lui retirer après?! Hein?! Mais comme je l’ai dis, des fois, c’est eux qui décident……..! Grrrrrr!

Donc quand dès la maternité, Loulou a montré son envie de succion importante… Bah on a dégainer la sucette…
Y’en avais une dans le lot de biberon Avent Natural que nous avions pris. (Bah elle était là, pourquoi s’en privé ?)

Avec le temps, il a bien fallu se rendre à l’évidence. Loulou garderait la sucette un moment. Pis finalement, c’est plutôt pratique aussi. Dans les moments de stress, la succion à tendance à le détendre… Donc bon…

Lire la suite

EN TEST #3 LE POT BEABA

Bon. À la base, c’était vraiment l’article qui était prévu… Si vous avez suivi un peu sur Facebook, hier j’avais écris tout un article qui a malhencontreusement été effacer! Et franchement j’ai pas eu le moral de recommencer!

Alors aujourd’hui je vais faire un mix de mes thèmes « une semaine chez les Bulles » et « en test »! Et je vais donc vous parler pot pipi caca!

Miam!

Bon Loulou aura 22mois ce week end. Et depuis longtemps on se pose la question de l’apprentissage de la propreté. Les deux grandes questions étant :
– à quel âge on commence?
– et comment on fait?

Lire la suite

EN TEST #2 LE LINIMENT DES LABORATOIRES GILBERT

Aujourd’hui on va parler fesses.

Fesses de bébé attention! Bah oui sinon c’est pas mignon!

Pendant et après la grossesse vient se poser la question du « que vais je utiliser pour nettoyer le merveilleux postérieur de mon petit bout »

Chez les Bulles on a essayé pas mal de chose, des lingettes au lait de toilette, en passant par l’eau micellaire et le liniment.

Résultat, les lingettes « beuuurk » !! Sérieux vous avez déjà essayer ces trucs sur vous ?? Non parce qu’une fois (pour rigoler à la base), j’ai essayé! Et franchement…. j’aime PAS ça ! Mais c’est que ça brûle ces trucs là !! Alors imaginer ça sur les douces fesses de mon Loulou…. Seulement si j’ai pas le choix ( et je trouve toujours le moyen d’avoir le choix!)

L’eau micellaire, c’est pas trop mal, juste que ça hydrate pas des masses. Je préfère l’utiliser pour le visage de Loulou et en été, ça nettoie et surtout ça rafraîchi !!

Ensuite le lait de toilette, j’aime assez. Il nettoie bien, hydrate et surtout il sent bon ! Enfin à condition de bien le choisir. Suivant les marques, certains irritent Loulou et ils ont souvent une composition plus que douteuse.

Le must, je trouve, c’est le liniment. Et c’est ce dont, je vais vous parler aujourd’hui.

Y’a quelques semaines, au boulot, on parlait bébé. Pour info, Collègue n°1 a un bébé de 3 jours d’écart avec Loulou et Collègue n°2 est une jeune grand mère.
Du coup, Collègue n°2 nous a demandé si on connaissait le liniment et ce que c’était. Sa fille lui en avait demandé pour son bébé lors de ses visites. Comme quoi c’est un produit encore méconnu malgré son coté presque magique sur les fesses de bébé !

Alors c’est quoi le liniment et à quoi ça sert ?

Déjà c’est LINIMENT OLEO-CALCAIRE pour le nom exact.
C’est un produit à base d’huile d’olive et d’eau de chaux (dit aussi solution d’hydroxyde de calcium).
Sa composition permet à la fois d’hydrater les fesses de bébé mais aussi de prévenir les irritations. Il laisse un film gras sur la peau faisant barrière aux attaques acides des urines et des selles dans la couche.

Comment l’utiliser ?

Rien de plus simple, il suffit juste d’en verser un peu sur un coton et de l’appliquer sur les fesses de bébé !

C’est bien beau tout ça, mais lequel choisir ?

Il en existe des tas de marque, toutes ventant leurs mérites bien sur !

Chez les Bulles, on a eu la chance de tester le liniment oléo-calcaire des Laboratoires Gilbert.

IMG_20150604_153115[1]

Sans paraben, sans conservateur et surtout sans parfum, il nettoie parfaitement les fesses de Loulou sans coller ni laisser de résidu indésirable.

Il n’irrite pas sa peau fragile contrairement à d’autres produits : je n’utilise même plus ma Bépanthène Pommade pour calmer les rougeurs! Il n’y a en plus ! Et ça, c’est appréciable autant pour Loulou que pour moi.

IMG_20150604_160227[1]

C’est que j’ai beaucoup aimé aussi c’est la taille du flacon. Il est petit !!
Euh en quoi le fait d’être petit c’est bien me direz vous ?! En général, on préfère les grands formats, plus économique. Mais ce qu’on oublie c’est la prise en main du produit. Testez de verser une noix de liniment sur un coton d’une main tout en tenant votre bout de choux de l’autre !! Bah si vous l’avez pas fait, c’est la galère !!
Alors pour le coup, le petit format du liniment Gilbert, bah c’est c’est génial ! Pas de galère pour l’utiliser !! Et puis aussi, très pratique pour emmener partout !

(bon il existe aussi en grand format bien sur 😉 )

IMG_20150604_160147[1]

où trouver du liniment ?

En pharmacie ou en parapharmacie principalement.

Mais aussi sur internet !

Et le petit plus : Le liniment des Laboratoires Gilbert fait partie des produits éligibles au programme HiMums !
Vous ne connaissez pas ? C’est le Club des Mamans. A chaque produit éligible que vous achetez, vous récolter des Papillons ! Puis avec vos papillons, vous pouvez choisir des cadeaux 🙂
Je vous laisse voir par vous même : www.himums.fr

Et sinon vous ? Vous utilisez quoi pour les fesses de bébé ?

En test #1 LE SAC A LANGER FREE HAND DE BABYMOOV

Je vous avais parler de test à venir.. Et ben voilà le premier!

LE SAC A LANGER FREE HAND DE BABYMOOV

Avant chez les Bulles le sac à langer c’était ça :

Le sac à langer certes pratique mais très moche (oui faut dire la vérité) et de recup!
(Alors je glisse quand même un petit mot à Mamie M et Papi M, car il nous a bien sauver la vie pendant ses 18 derniers mois!)
Alors oui, on avait pensé en acheter un dès la grossesse, mais petit budget, sac à langer hors de prix, on a laissé trainer la chose jusqu’à ce que Mamie M et Papi M nous proposent celui là. Ni une ni deux on a dit oui. C’est clairement indispensable pour les sorties avec Bébé !

Et puis, à Noël, Mamie D (oui Loulou a TROIS mamies et DEUX papis, qu’il est gâté !) a offert à Loulou un jolie petit chèque pour lui acheter des choses dont il aurait besoin. Alors, on l’a mis de coté. Quand me vient une bonne idée d’investissement alors je prend dessus.

Il a quelques temps, m’est venu l’idée de changer enfin le sac à langer! Alors j’ai chercher sur internet quel serait le sac idéal dans un budget raisonnable. J’ai demandé aussi.
Au départ, je cherchais un sac avec un look tendance, très pratique et surtout grande contenance. Genre la perle rare quoi.
Et puis, on m’a parler du sac à langer FreeHand de Babymoov’. Je ne l’avais même pas regardé car hors budget et pas tout à fait le genre de look que je cherchais.
Et puis, je suis allée le voir en vrai. J’ai réalisé que sur le look, en fait c’était parfais. Pourquoi? Parce qu’à l’épaule de Papa ça serait classe. Ce que j’avais en tête était beaucoup trop féminin et il aurait eu l’air d’un clown! Et le budget? Oh flûte alors ! C’est pas tous les jours que j’investirais dans un sac à langer! (en plus il était en promo XD)

8571909296_a456147a2e_cM20000840920_2!

Ce que j’aime :

– La couleur : oui il y a différent type de coloris. J’ai opter pour le Noir et Zinc. Plus discret pour se poser sur l’épaule de Papa! Et accordé à la poussette dans les mêmes coloris.

IMG_20150419_104435

– Les rangements! ll y a en a vraiment partout !! L’intérieur est divisé en 4 compartiments. Un large très pratique pour accueillir la turbulette et le doudou de Loulou pour aller chez la nounou! Un plus petit où je case le sac isotherme avec le bol de céréales du petit déjeuner, le goûter, le bibi debout… Bref là aussi il y a de la place (j’y ai même mis la bouteille de lait l’autre jour! ça vous donne une idée!).
Les deux autres compartiments : un zippé où je glisse le carnet de santé, les couches, les lingettes……Et le deuxième ouvert où je range les deux pochettes transparentes pour devenir des petites (et grandes) trousses de toilettes quand Loulou part chez Papi/Mamie, sac à linge sale en sortie si Loulou se sali….

 IMG_20150419_105107

IMG_20150419_105644

Une pochette à tétine !!!
Et enfin, encore d’autres poches où je met le lait de toilette, les carrés de coton….
A ‘extérieur deux autres poches zippés (pratique pour mon téléphone, clés ou autres bidules à nous ou Loulou suivant les occasions)

Et parce que Babymoov est plein de surprise, Encore une poche zippé en fond du sac. Idéal pour mettre un plus gros stock de couches, un drap housse, une cape de bain ou que sais-je encore !!

IMG_20150419_105153

– La pochette à langer amovible ! Bah oui, pour aller chez nounou par exemple, le tapis à langer c’est pas très utile alors je peux le décrocher et le laisser à la maison ! Dans l’autre sens, en sortie, PAF je le raccroche en un clin d’œil et me voilà fin prête ! Très pratique, elle contient aussi de nombreux espaces de rangements!

IMG_20150419_104936

– La couverture en polaire. Alors on est certes des supers mamans qui prévoient toujours tout mais, un jour, sans prévenir, on prévoit pas un petit coup de froid qui arrive en sortie, où une balade qui s’éternise ou même toutes situations rafraîchissantes non programmées, et ben pas de soucis ! Y’a la polaire gentiment rangé dans le double fond !

– Les fermoirs métalliques aimantés, idéal pour une utilisation à une main (et au vu de Loulou qui sait très bien ouvrir les zips c’est aussi très pratique car il ne connait pas encore le système et donc ne me vide pas le sac dès que j’ai le dos tourné!)

IMG_20150419_104841

Ce que j’aime moins :

– Les attaches poussettes. J’adore le fait qu’elles soient fournis, mais elles ne s’adapte pas à ma poussette, la Quinny Zapp Xtra….. Du coup, pour accrocher le sac c’est en mode débrouille.

Enfin de compte, je suis très satisfaite de mon sac à langer (merci à Emilie qui m’en a parlé !). Pratique, élégant, astucieux, spacieux… bref que de qualité!

Et vous alors ? C’est quoi votre sac à langer ?