#HAUL , OU QUAND JE DEVALISE LES MAGASINS….!

Il y a quelques semaines, avec Loulou, on a passé le week-end chez Papi M et Mamie M.

Et comme on était en pleine période de rhabillage de Loulou, on a été faire les magasins.

Bah oui, comme tous, le Loulou ça grandit. Et avec les beaux jours, faut le l’habiller de la tête aux pieds.

Alors après avoir dévaliser Z Génération (je vous en parlait là déjà), il a bien fallu que je trouve un nouveau magasin.

Comme à coté de chez Papi/Mamie y’a une Halle. Bah je me suis dit pourquoi pas.

Bon j’y suis allée une fois déjà, mais j’étais sortie déçu. Mais là !! Carrément pas quoi !!!

J’ai DÉVALISER le magasin !!!

Allez trêve de plaisanterie, voila ce que j’y ai trouver !

CHEZ

CREEKS 

les manches longues que j’adore :
cre1brisban-polo-5_la-halle-e317bf7342ed04263bced6ec3c394a41-acre1sitting-bull-ts-5_la-halle-119e39eb16de069fac875d41901ff4b7-a

La chemise qui va trop bien (surtout avec le short ZaraBaby !)
chemise-152_la-halle-9988987bd7ac1d20cf3b9bbb46080cac-a

 cre1-buffalo-polo-5_la-halle-8547fb8c594cfbb89f90cbefdd1792b3-at-shirt-debardeur-542_la-halle-7c36a0278a5c22258e393fc88b66e8c4-a

cre1-sioux-ts-5_la-halle-978b569776f6ea05d00f4e2823809053-a

La veste légère au top et la chemise en jean parfaite avec un T-Shirt !
cre1-cochise-gilet-5_la-halle-2bc953f54a44642f61bf12d0fb106082-a cre1-sauvage-shirt-5_la-halle-3fca78531d3915f175d1c43cf97e098c-a

CHEZ

KIMBALOO

Alors là cette veste, il l’a porte touuuuut le temps !! Avec le polo corail (la première photo) ou la veste légère c’est trop la classe !!)
kim1iralnde-jkt-4_la-halle-9c9cf58ca66a6598d130804c9be2a7de-b kim1iralnde-jkt-4_la-halle-24dad385d03786783c73cd805e486c2d-a

Et enfin le Maillot de Bain !!!!
maillot-de-bain-276_la-halle-42ba50997c5d427a077ed632c91179b3-a

Et vous alors vous en pensez quoi ?? C’est quoi vos marques préférés ?

ET SI ON PARLAIT MODE !

Et oui, il faut bien les habiller les Loulous ! Ils le feront pas tout seul et puis tant qu’à faire autant faire classe !

En tout cas, c’est notre avis chez les Bulles. On est pas du genre nounours et trucs gnangnan. On aime que notre bébé et bien il « pète sa mère » ! Oui, mon expression du moment, surement ringarde maintenant chez les « jeunes » mais tant pis, je l’adore !

Bref, parlons vêtements un peu. Parce que Loulou (comme tous les bébés même) bah il grandit vite et qu’il faut bien renouvelé la garde robe. Nous voilà donc arrivé au terme des tailles 12 mois (oui ok vite c’est vite dit mais n’oublions pas que c’est une petite crevette aussi) et il faut commencer à penser 18 mois.

J’ai commencé à faire quelques petites affaires chez Z Génération, the magasin chez les Bulles ! Tellement the magasin que pour la petite anecdote, à son premier anniversaire, on nous a offert beaucoup de vetêments et j’avais dit à tout le monde surtout n’allez pas là bas, il a déjà toute la nouvelle collection !!!

Plutôt abordable, ils ont vraiment des collections super sympa à chaque saison. Les vêtements tiennent bien et ne s’abîment pas, pour dire après 5 mois de quatres pattes les pantalons n’ont aucun trous et malgré les lavages, ils sont comme neuf ! Le seul petit bémol je dirais c’est qu’ils taillent un peu petit par rapport à d’autres marques. Mais bon mis à part ça, il n’y a vraiment rien à en redire sauf du bien !!

Une dernière chose et je vous montre ma sélèction. Ce que j’adore dans ce magasin c’est leur carte de fidélité. 4€ à l’achat mais des tonnes de promos toute l’année !! Outre les soldes annuelles, ils proposent des réductions aux adhérents entre 20 et 30% sur une sélèction d’articles qui change régulièrement. De quoi se payer toute la nouvelle collection bien mois chère! Et tout un tas d’autres réductions vraiment sympa : l’exemple qui m’a le plus marquée c’est la doudoune d’hiver de Loulou. Il y avait une borne de jeu dans le magasin et bien sur j’ai tenté ma chance. J’ai gagné un bon d’achat de 5€. Plus tard, j’ai repéré un super manteau bien chaud et carrément stylé. Quand je suis revenu l’acheter il était en réduction, du coup combiné à mon bon d’achat, j’ai obtenu un manteau d’hiver neuf pour 9€ au lieu de 35,90€ !! J’ai envie de dire, difficile de faire mieux !! Allez j’arrête la pub de la carte! (précision mon blog est tout nouveau, je n’ai donc aucun sponsort ou parteneriat avec quelques marques que ce soit et puis même, j’adore cette marque, j’ai simplement envie de le crier sur tous les toits !!)

sz1 (12)

Passons à ma sélèction !

LOOK SWEET REBEL 1

sz1 (4)sz1 (2)sz2 (1)

sz1 (1)

sz1sz2

 LOOK SWEET REBEL 2

sz1 (7)sz1 (6)sz2 (5)

sz1 (3)sz2 (2)

Quelques variantes suivant le temps et les envies…

sz1 (11)sz1 (5)sz2 (4)

sz1 (13)sz1 (8)

 Vous pouvez retrouver les infos de Z génération et leur boutique en ligne sur www.zgeneration.com

Et toi, t’en dis quoi? C’est quoi son style ?

(Ps: bon là, le loulou il est malade alors les photos c’est pas trop ça, mais je te montre en vrai dès que possible !)

ET LES CHAUSSURES DANS TOUT ÇA !

Qui dit premiers pas dit bien sur chaussure ! Alors bon c’est là que commence le casse tête ! Quoi choisir et puis surtout à quel prix !

J’avoue je m’y suis prise à l’avance ! Je ne savais pas quand allait arriver les premiers pas (Loulou a pris son temps comme je vous en ai parler ici), du coup, quand il a fallu acheter les nouvelles chaussures pour l’hiver, je me suis dit qu’il vallait mieux prendre des premiers pas.

La première chose qui m’est venu c’est scratch ou lacet? Oui pour la petite histoire, j’avais voulu acheter des chaussures à lacet de la Halle aux Chaussures, et là impossible de lui enfiler !!! Après presque 30min de tentatives infructueuses j’avais purement et simplement abandonné ! Bon je m’étais rabattu sur des scratchs mais à 6mois ça n’avait pas d’importance ! Enfin pour le coup maintenant ça en avait ! Et ça serait scratch ! Pas tellement envie de galérer pendant des heures tous les matins !! Non mais voyons !!

J’ai flaner devant les boutiques spécialisées et tout un tas d’autres. Mais franchement, des chaussures à 80€…. Non j’aime mon Loulou mais là c’est juste pas possible ! Et c’est donc par hasard que je suis entré chez DPAM (Du Pareil Au Même). Ils ont une boutique spécial chaussures pas très loin de chez moi. Suprise des prix abordables (bon quand même plus cher que la Halle Aux Chaussures c’est clair mais pas non plus insurmontable) ! Je suis tombée raide dingue de cette paire à scratch (en version lacet, ils ne l’ont plus à scratch, snif !) :

SEVERT1G-TAUPE-A

Bon sur le coup, pas le budget, alors j’ai décidé de revenir plus tard. Et c’est que j’ai fait avec Loulou.

Des vendeuses méga sympa! Qui m’ont expliquées tout ce que je ne savais pas sur comment choisir les chaussures premiers pas et puis surtout comment mettre des chaussures à lacet à un bébé qui se tortille pour ne pas que ça rentre ! Et miracle ! Elle a réussi en moins de temps qu’il ne faut pour le dire à les lui enfiler !

Après mesure du pied, Loulou est passé du 18 au 20, ouaih j’étais carrément à coté de la plaque quoi….

Et voilà les chaussures que je lui ai choisi :

IMG_20141108_181654

Tout simplement intemporel et classic comme DPAM les décris !

Des botillons en cuir lisse avec doublure et semelle intérieur en cuir pleine fleur pour plus de confort de respirabilité du pied. Un renford arrière pour un bon maintien du pied et une semelle souple en élastomère. Un prix très correct de 43€. Et puis… des lacets ! Bah oui c’est quand mieux que les scratchs pour ajuster la chaussure !

Avec ces botillons, Loulou a toujours la classe ! Elles vous plaisent? Vous pouvez les retrouver sur le site internet de DPAM ici mais aussi plein d »autres modèles!

Et toi quelles chaussures premiers pas as-tu choisi pour tes Loulous?