Il y a quelques temps, nous avons eu l’occasion de partir en week end .
NAN MAIS EN WEEK QUOI !!!
Ouaih je sais, je cris.
Mais en fait ça faisait des années qu’on était pas parti.
Je dirais même qu’en 4 ans et demi, bah on était parti qu’une fois quoi…
Un petit week end de 3 jours à Annecy.
Entendre méga vacances quoi!
Ahhhh que de bon souvenirs!
Euh là je m’égare. Encore…!
Bref. On est parti en vacances. Oups..! En week end!
On a choisi d’aller en Ardèche parce qu’en plus d’avoir cette occasion, c’était aussi la première en famille!
(Habituellement, quand on va quelque part, c’est surtout d’abord dans ma famille qui habite assez loin de moi et que l’on voit peu)
Pour cette première, on a mis les petits plats dans les grands!
ou pas……!
Le grand départ
Quand on va quelque part, j’ai la mauvaise manie de toujours tout faire à la dernière minute.
Alors quand on va rendre visite à la famille c’est pas tellement grave si on oublie un truc (surtout qu’en général on y va en train, tiens je pourrais peut être vous en parler… Vous voulez ? C’est épique!), y’a tout ce qu’il faut sur place.
Mais là c’est pas la même. On va dans un camping. Et il faut TOUT prévoir quoi!
Alors, en bonne super maman que je suis, j’ai encore tout fait à la dernière minute….
Une course effrénée encore plus intense quand je me suis rendu compte que mon appart était en mode bordel puissance vingt millions!
Et donc le jour du départ, alors que je travaillais (oui sinon c’est pas drôle!), j’ai transformé ma pause déjeuner en pause grand ménage !
J’ai ramassé, rangé, balayé l’appartement. Et puis j’ai fais des valises, rassemblé des affaires pour le week end, autant vous dire que mon entré était pleine à craquer!
Et puis je suis retournée au travail! (J’ai des horaires variables fort pratique dans ce type de circonstances!)
Pas eu le temps de manger et épuisée avant même le départ du soir!
Après la journée de boulot (idem pour Papa bien sur, qui lui n’a même pas de vrai pause), on récupère le Loulou chez la nounou, et on rempli le coffre! Enfin on entasse comme on peut quoi…! Un vrai Tetris le machin!
Oui le coup du sac mini pour Papa, sac moyen pour Maman et les quinze milles autres, poussette, vélo (voir aussi transat, chaise haute, baignoire, table à langer que sais-je et j’en passe pour les moins chanceux) pour Loulou, bah tout ça c’est pas un mythe ! ! !
Tu peux pas te dire je prends deux couches et le bambin, direction les vacances! Nan nan nan! Faut que t’emmène ta maison aussi! Un conseil, vive le monospace!
Et donc, la voiture en surcharge nous voilà en route!
T’es pas sensé dormir dans la voiture?
Au départ, le gentil Google Mapp nous disait 2h40 de route.
On se disait c’est pas long ! Ça ira bien avec une pause de 20min au milieu, et Loulou dormira bien une bonne partie. Dans 3h, on arrive au chalet !
Euuuuuuuhh….
Erreur de débutant….
Loulou/dormir. C’est pas compatible apparemment.
Ce fut le voyage le plus long qu’on est eu à subir!
Déjà, alors que Loulou est toujours relativement sage en voiture, moins de 30min après le départ, j’ai du passer mes fesses sur les sièges arrières pour l’occuper.
En plus, à 20min de la fin, Loulou nous a appris qu’il était malade en voiture… Et moi, gourde que je puisse être, j’ai bien sur dit à Papa « vite arrête toi il va vomir! » et… Au moment où ça sort (oui j’y pouvais rien toute façon), j’ai oublié de sauver Doudou…
J’AI OUBLIÉ DE SAUVER DOUDOU!!!!
Non non, je suis une bonne mère. Un bébé qui vomi ça se lave. Mais un Doudou sinistré le jour du départ en vacances c’est juste pas possible!!!!!!
Non mais imaginez, vous arrivez enfin. Vous êtes épuisée et vous n’avez qu’une envie coucher votre bambin et faire la carpette sur la terrasse de votre nouveau lieu de résidence. Sauf que là. Doudou sent tellement l’œuf pourri que vous ne pouvez pas le donner à bébé à dormir et sans Doudou, bébé ne dormira pas!
Ça y est, vous imaginez le drame qui se joue?
Bon Papa a frotté Doudou (et le siège auto) avec les lingettes autant qu’il a pu et j’ai frotté Loulou comme je pouvais.
Et au final, je sais pas comment (y’avais pas de bouchon ni rien…?) au lieu de 3h de voiture, c’est devenu quatre foutus et inteeeeeeeerminables heures!
Enfin arrivé ! ! ! !
Après ce périple, nous sommes enfin arrivés au camping. Et là, quel bonheur de découvrir notre chalet pour le week end!
À l’écart des autres, juste ce qu’il faut. Une terrasse toute mimi donnant sur un champs, puis des arbres. Aucun bruit que ceux de la nature.
Le proprio nous appelle pour savoir si tout va bien (oui il est tard, c’est un être humain, il mange aussi! Et donc il n’est pas là !). Dans la conversation, je demande s’il a bien pensé à nous laissé le lit parapluie et la chaise haute comme prévu.
Et là…. C’est le drame! Il a oublié !!
Alors, il nous assure que dans 5min il sera là avec le matériel!
Chose promise, chose faite!
Alors que nous déchargeons la voiture, le voilà qui arrive.
Je souffle. Loulou va pouvoir aller dormir!
Quelques minutes plus tard, sa chambre est prête et op au dodo!! Le rangement des valises se fera demain!
Papa et moi profitons de la terrasse et du soleil couchant avant de rejoindre Morphée à notre tour ….