UNE GRANDE NOUVELLE !!

Alors non je vous arrête tout de suite !
Je ne suis pas enceinte !
(Bien que mes collègues se soient amusées à le dire après que j’ai été malade il y a deux semaines !)

Non, c’est une super nouvelle mais ça relève du domaine professionnel!

Pendant longtemps, je n’ai pas eu d’emploi fixe. En fait, on peut même dire que je n’en ai jamais eu.

J’ai mis du temps à me trouver à ce niveau là. Et ce n’est qu’après la naissance de Loulou que j’y ai vraiment songé. Il m’a fait tout remettre en cause et enfin me poser les bonnes questions.

Après avoir fait mon choix, il a fallu bien sur me faire embaucher ! Rencontrer les bonnes personnes (oui parfois on a beau avoir toute la bonne motivation du monde, si on tombe pas sur les gens qu’il faut ça ne marche pas…)

Cela a pris beaucoup, beaucoup de temps. Mais j’ai réussi! Enfin… J’ai réussi les premières étapes. Parce qu’elles sont nombreuses avant l’embauche définitive!
Oui je n’ai pas choisi l’emploi le plus facile à décrocher !
Mais j’aime ce travail alors je passerait toutes les étapes qu’il faudra !!

Et justement, l’une d’elle, et pas des moindres, est la sélection pour rentrer en formation!

Je l’ai attendu longtemps…! Sans jamais me dire que je serais prise à tous les coups, je n’ai jamais pensé non plus qu’y croire était complètement insensé.

Alors quand la grande nouvelle est tombée. L’appel tant attendu me disant que j’étais reçu, j’ai sauté au plafond !!!

Bon. Je suis vite redescendu. (Comme vous là maintenant hihi!)
Il ne faut pas trop non plus monter sur ces grands chevaux et rester sur la réserve.
Simplement, que la formation est ponctuée de tests, d’examens et d’entretiens soumis à validation pour continuer et espérer le grand césame !

Alors bon. Il n’y aucune raison que je n’y arrive pas ! Bien au contraire. Je vais me donner à fond pour cette validation! Dernière grande étape à passer!
Croisez les doigts, les pieds, tout quoi!!

77085704_o

Après ça, je pourrais enfin soufflé un grand coup et arrêter d’angoisser tous les mois sur mon avenir professionnel. Et nous pourrons enfin voir nos projets se concrétiser (comme l’achat d’une petite maison par exemple !).Tellement de choses que l’on ne peut pas envisager sans que j’ai une vrai carrière professionnelle d’engagée!

En parlant, d’emploi tiens, et vous ? Vous faites quoi dans la vie ? Plutôt Working Mum ou Mère au Foyer ou d’autres activités si vous avez ?!

Publicités

3 réflexions sur “UNE GRANDE NOUVELLE !!

  1. Isabelle de Guinzan dit :

    Hey super !! Oui, il ne faut pas trop s’emballer mais quand même, c’est déjà une super nouvelle ! Et puis comme tu dis, motivée comme tu es il n’y a aucune raison que tu n’y arrives pas ! Moi je suis traductrice indépendante (dans l’édition, je traduis des bouquins, donc). Ce n »est pas non plus très stable puisqu’on fonctionne par contrat au livre, il faut sans cesse rechercher du boulot, et il n’y a pas de salaire fixe, donc… Enfin en ce moment, grossesse oblige, j’ai du mettre ça de côté (impossible de me lancer sur du long terme et dans un boulot aussi exigeant que l’est la traduction d’un livre entier) et j’aide mon chéri dans un tout autre domaine (l’accessibilité aux personnes à mobilité réduire, les plans d’architecte, etc.) !

    J'aime

  2. brsst dit :

    Top sa ! Mais c’est une formation de quoi ? J’ai tous relue 2 fois et j’ai pas vue marquer .. ?
    Ici pareil depuis l’arrivée de Shanna j’ai décider de me reprendre en main ! Marre qu’on me colle la restauration sur le Front alors que je suis vendeuse 😦 et marre de faire des frites et des sandwichs lol du coup la congé parentale de 6 mois et je vais mettre carte sur table avec moi même !
    Soit septembre 2016 je me reprend un apprentissage pour un bac pro accueil relation clients et usagers pour m’ouvrir a de nombreuse porte. Puis avant septembre me trouve un cdd ou une vacation de 3 mois.
    Ou la je suis en train de faire une étude de marché pour ouvrir mon propre site (merci les cours de commerce lol) ) mais bon sa c’est un rêve j’essai de m’accrocher pour que sa fonctionne mais se n’est pas encore sa 🙂

    J'aime

    • Aurélie Bulle dit :

      Waouuuh! Que de belles choses !! Je te souhaite que tout fonctionne pour toi !! Oh internet ça prend du temps, comme tu dis lâche rien et ça finira par payer !!
      J’ai pas dis quelle formation c’était hihii! En fait, c’est une formation complète sur la relation client et les bases des prestations (+utilisation logiciel) de la CPAM pour simplifier! Sur le papier, le contenu de la formation semble insurmontable ! Dans la réalité.. On verra ce que ça donnera mais je suis tout fait confiante ! (Surtout que pendant les 3 premières semaines, je serais dans une autre ville, donc rien pour me déconcentrer, je serais complément immergée dedans)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s