Il y a quelques jours, on m’a demandé où en était mon régime. Et c’est vrai que je n’ai pas posté mes semaines 3 et 4.
Pourquoi? La semaine 3 c’est plutôt bien passée mais par manque de temps je n’ai pas pu posté. Je me souviens pas pourquoi. Je me suis dit que je posterais la semaine suivante. La semaine 4.. Alors là, tout commence à se compliquer. Avec l’arrivée de la canicule, j’ai peu mangé cette semaine là. Chaleur et manque d’appétit, je n’ai avaler que des salades et de la pastèque. Autant vous dire qu’arrivé en fin de semaine, j’étais pire que sur les rotules…. Du coup, pas de billet non plus.
Et on arrive à la semaine 5. Celle qui c’est fini hier.
Un vrai carnage
Épuisée de la semaine précédente, les envies sont revenu encore plus forte. Mon corps réclamait de quoi se sentir mieux. Habituellement lorsque les crises arrivent j’arrive à les gérer. Malgré quelques écarts sans gravité tout se passe plutôt bien. Mais là… Je n’ai pas réussi à gérer comme il fallait.
J’ai commencé à faire n’importe quoi.. Comme si mes bonnes résolutions s’étaient envolé et que mon estomac avait pris possession de moi!
J’ai donc mangé certes plus de féculents afin de retrouver de l’énergie mais j’ai aussi plusieurs fois craqué sur du sucré. Et c’est là que ça ne va pas.
Le week end est passé et je suis retournée travailler. La fatigue encore présente à recommencer à s’accroitre un peu plus. Résultat pas la motivation de préparer de vrai repas. Un engrenage qui n’en fini pas.
Bon j’ai quand même réussi à glisser quelques bonnes salades de mon cru. Mais sans grande conviction.
Au final hier, jeudi soir, je me suis dis, au point où j’en suis autant me faire un vrai plaisir non dicté par mes pulsions. Je me suis pris de la glace ! Oui les supers pots de chez Ben & Jerries ! Avant je pouvais m’en enfiler un entier dans la soirée. Et franchement c’est exactement ce que j’avais prévu! Mais ça n’est pas ce qui est arrivé.
Malgré mes écarts de la semaine, mes crises n’avaient pas été aussi forte qu’avant. Du coup, mon corps n’a pas repris non plus ces mauvaises habitudes. Alors face à mon pot de glace entamé d’un petit quart, mon estomac m’a signifié qu’il n’en accepterait pas plus. Et ma gourmandise était assouvit. Pour le coup, après ma honte de la semaine, j’ai été assez fière de moi.
Conclusion
Même s’il fait chaud, il ne faut pas négliger les féculents, indispensable pour avoir l’énergie qu’il faut dans sa journée.
Une semaine de régime salade c’est pas bon du tout même si vous voyez votre balance descendre. Vous serez euphorique un moment mais une fois passé c’est cracage assuré !
Pour ma semaine 6 j’ai prévu de reprendre la cuisine! Repas plus consistant le midi et on reste légé le soir. Et je crois que je vais prévoir un meilleur petit déjeuner quand je travaille. Le café au lait tout seul, c’est clairement pas suffisant !
Et au niveau balance, je reste à moins 3kg depuis le début. Ce qui reste vraiment très bien! Et ça j’en suis très contente!!
C’est super tout ça, tu es donc sur la bonne voie ! Je te souhaite une bonne continuation ! Moi j’ai traduit un bouquin sur le sucre pour le boulot et ça m’a vraiment ouvert les yeux. J’essaye depuis de l’éliminer au maximum de mon alimentation (ça inclut les méchants sucres cachés des plats industriels) et de limiter les aliments à indice glycémique élevé. Résultat je mange sans me priver (et oui, des féculents bien sûr !) et je me déleste de kilos que je n’avais jamais réussi à perdre avant… Enfin du moins c’était avant, puisque maintenant que je suis enceinte l’aiguille de la balance est repartie dans l’autre sens ^^
J’aimeAimé par 1 personne
La grossesse où le seul moment où la femme a le droit de grossir sans culpabiliser!! Profites en bien! (Après c’est plus la même lol….! Non non j’ai rien dit. .!)
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah vilaine ^^
J’aimeJ’aime
Hihi !! Ce qui est génial avec l’arrivée de bébé, c’est que les kilos on s’en fou! On a tellement mieux à faire au début ^^ !
J’aimeJ’aime
moi j’en suis à – 3 kilos 800 en 3 mois
Sans privation et je ne me pèse plus qu’une fois par moi.
Je ne suis pas au régime mais en rééquilibrage alimentaire je fais plus un chemin sur le côté psychologique bon courage biz
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo franchement! Pour la balance je suis sensée attendre 3 mois mais je n’y arrive vraiment pas…!
J’appelle ma démarche « régime » par simplicité mais ce que j’essaye de faire s’apparente plus au rééquilibrage puisque j’essaye aussi de modifier mes habitudes alimentaires sur du long terme.
J’aimeJ’aime
Le tout c’est de ne pas baisser les bras!
COURAGE!!!
Pleins de pensées positives!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Hors de question de baisser les bras!! Encore merci merci merci!!
J’aimeJ’aime