EN TEST #3 LE POT BEABA

Bon. À la base, c’était vraiment l’article qui était prévu… Si vous avez suivi un peu sur Facebook, hier j’avais écris tout un article qui a malhencontreusement été effacer! Et franchement j’ai pas eu le moral de recommencer!

Alors aujourd’hui je vais faire un mix de mes thèmes « une semaine chez les Bulles » et « en test »! Et je vais donc vous parler pot pipi caca!

Miam!

Bon Loulou aura 22mois ce week end. Et depuis longtemps on se pose la question de l’apprentissage de la propreté. Les deux grandes questions étant :
– à quel âge on commence?
– et comment on fait?

Au départ j’étais CATÉGORIQUE, ce ne serait certainement pas avant 2 ans voir 2 ans et demi.

Et puis, comme souvent lorsque j’ai une idée trop arrêtée sur une chose, je me met à réfléchir. À peser le pour et le contre. Papa était plutôt d’avis de commencer avant. Doucement. Je n’ai pas tout de suite compris sa logique. Mais finalement après avoir farfouiller et avoir glaner des idées à droite à gauche. J’en venu à penser comme lui.

Le principe étant de proposer le pot à Loulou largement avant ses deux ans et lui laisser faire les choses à son rythme. Bien sur il s’agit là de notre réflexion personnelle et non pas d’un fait avérer. Chaque enfant et chaque famille sont différentes. Chacun est donc libre de faire comme il l’entend.

Pour Loulou on a commencé par lui montrer le pot une fois acheté et il a bien aimé jouer avec. Le trimballer dans l’appartement, le démonter, le remonter. De cette façon, l’objet devenait moins effrayant pour la suite du processus.
Ensuite nous l’avons placé près de nos WC. Chaque fois que l’on y allait, Loulou aussi (on sait combien les enfants aiment nous accompagner partout…..!) et il s’asseyait sur son pot en n’oubliant pas de commenter le tout bien sur!
« Pipi Maman! »
« Caca Papa! »

Oh que c’est glamour!

Avec le temps, Loulou a commencé à nous dire quand il avait envie et nous avons commencé à retirer la couche.
Au départ il refusait d’aller sur le pot (l’épisode du pipi dans le bain l’ayant fortement marqué… J’en parlais ici). Et puis j’ai eu une idée! Pourquoi laisser le pot dans les WC puisqu’il ne reste pas assis. Il faut l’occuper pendant ce temps là.
J’ai donc poser le pot dans le salon et mis un dessin animé (bouuuuh elle met son fils devant la télé ! Bah quoi? Ça plait pas, je m’en fou déjà !), ensuite accompagné de Doudou et de Tétine, il s’est assit tout seul.
Quelques minutes plus tard….
Un pipi était apparu au fond du pot !!!!!!!
Victoire et cri de joie!!
Sur le coup Loulou a eu peur de ce qu’il venait de faire. Mais se voyant félicité et applaudi par ses parents, il a fini par être content lui aussi!

La semaine dernière, on a renouvelé l’expérience et une fois de plus un succès!!!

Mon bébé devient doucement mais très sûrement un petit garçon. Je n’en reviens pas!

Pour finir le rituel, une fois le pipi au fond du pot, je prend le pot et accompagné de Loulou, nous allons le verser dans les grands WC. Puis tout en disant « au’voir pipi » Loulou appuie sur le bouton de la chasse d’eau. Tout fier de lui 🙂

Bon c’est bien gentil tout ça, mais pour que cela soit possible il aura bien fallu trouver THE pot avant!

Et pour le coup, il y en a vraiment beaucoup beaucoup!

Chez les Bulles, on a choisi le pot de chez Beaba

Alors déjà un peu petit mot sur la marque, puisque Beaba est quand même une entreprise française ( avec tous les trucs Made In China qui nous entoure c’est quand même une très très bonne chose !), et puis c’est aussi une marque créée en 1989 qui ne cesse de chercher à innover à nous faire toujours plus plaisir!
En plus, il faut dire aussi que leur gamme de produits est aussi jolie que pratique !

Mais là ce qui nous intéresse plus particulièrement c’est leur pot.

H-beaba-040361H-beaba-040360

Une version Poudre Rose pour les filles, et le celui que nous avons choisi, Poudre Bleu pour les garçons.
Des couleurs franchement sympa et douce surtout ! En plus, j’aime aussi beaucoup le coté bicolore 😉

 Enfin bon ok, il est jolie, je pense que vous avez compris, mais à part ça, en quoi il est topissime celui là parmis tous les autres ?

Bah la première chose que l’on voit c’est sa cuvette amovible! Très pratique pour vider les pipi/caca sans en mettre partout ! En plus, elle s’attrape de tous cotés :

IMG_20150702_163454

IMG_20150702_163534

Comme vous le voyez sur la deuxième photo, il y a aussi un joint anti dérapant sur tout le tour du pot. Plutôt pratique pour les bébés qui ne visent pas encore très bien quand il s’agit de poser les fesses dessus !!

Ensuite, il y a une poignée à l’arrière pour le transporter entièrement. Au début, j’avais pas l’habitude de l’utiliser, je l’oubliais même, et ben…. quand on y pense, elle est vachement pratique!!

IMG_20150702_163415

Il est solide, pratique, ergonomique… bah il a plein de qualité quoi ! Et mon Loulou l’adore ! Alors que demander de plus ?!

Ah si ! Niveau prix, il est franchement abordable, autour des 15€ suivant les enseignes. Et ça c’est cool, pour un produit sensé récupérer les précieux excréments de nos bambins!

J’allais oublié, il existe aussi le réhausseur de pot, qui se transforme en marche pied quand bébé grandit 😉 Et pour moi qui suit fan des produits évolutifs c’est plutôt cool !

h-beaba-040539_2

Allez je vous montre quelques photos de Loulou sur le trôné  😉

IMG_20150702_162809 IMG_20150702_163006

eT VOUS ALORS ? RACONTEZ MOI TOUT SUR LES DÉBUTS DE VOS BÉBÉS SUR LE POT !! ET QUEL MODEL AVEZ VOUS CHOISI ?

Publicités

2 réflexions sur “EN TEST #3 LE POT BEABA

  1. Fanny dit :

    Je cherchais justement « le truc »!!
    Mon loulou va sur 19 mois et je voulais tenter une approche, et je suis partie sur la même base que vous… On verra ce que ça donne! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s