LES LIEBSTER AWARDS

Quand on crée un blog, c’est juste génialissime de voir la progression des stats qui augmentent au fur et à mesure, les commentaires que l’on nous laisse ou encore être sélectionner pour le test d’un produit.
Bref toutes ces petites choses qui montre que votre bog plait! Bah oui, un blog on l’écrit pas pour qu’il reste au fond tiroir, sinon ça s’appellerait un Journal Intime!

Alors quand je reçois un message sur HelloCoton (oui c’est par ici si ça te dit !) qui me dit que j’ai été nominée aux Liebster Awards bah déjà je suis super contente parce qu’on a pensé à moi et donc certainement apprécié mon blog!
Et puis, je vais voir le blog de Le Miniature Léon Et Nous qui m’a nominée pour savoir plus en détail de quoi il s’agit vraiment.
Et là, je suis MÉGA contente!

Je vous explique le principe :
Étape 1, vous êtes nominé par un blog
Étape 2, vous écrivez un article :
– vous racontez 11 choses que vos lecteurs ne connaissent pas sur vous,
– vous répondez aux 11 questions que la ou le blogueur vous a posé dans sa nomination,
Étape 3, vous rédigez 11 questions que vous poserez à vos nominés,
Étape 4, vous nominés 11 blogs de votre choix!!

Bon, pas n’importe quel blog non plus. Déjà il faut qu’ils vous plaisent vraiment. Et pis c’est plutôt pour les « petits blog » de moins de 200 abonnés.
C’est sympa, c’est conviale, ça permet de se faire connaitre mais aussi de découvrir de nouveaux blogs par la même occasion!

Allez bah c’est parti!

Les 11 choses que vous ne savez pas sur moi

1. Vers l’âge de 2 ans, j’ai été blonde! Mais vraiment blonde quoi! Et pis ça n’a pas durer et maintenant j’ai les cheveux châtain!

2. Je suis quelqu’un du genre super méga lunatique mais je travail dessus 😉

3. J’adooore les films! Quand on était à Lyon, on avait une carte illimité pour aller au ciné. C’était génial !

4. J’ai un tatouage dans le dos qui représente 7 Bulles. 7 parce que c’est mon chiffre « porte bonheur » et des bulles parce que c’est comme ça que l’on m’appelle 🙂

5. Ça fait 9 mois que je ne me ronge plus les ongles!!

6. J’ai toujours voulu avoir mon premier enfant à 25ans. Le hasard a voulu que ce souhait se réalise alors que je n’y pensais même plus!

7. J’ai fait mon premier piercing à 17ans (si mes souvenirs sont bon lol) et c’est le seul qu’il me reste. C’est un labret que j’adore et que je suis pas encore prête à retirer.

8. Ma couleur préférée est le orange. Quoique depuis quelques temps le vert et le bleu font beaucoup plus souvent parti de mes envies.

9. J’ai découvert une super chaine sur YouTube : Beauty By Justine. Franchement j’adore. Cette fille elle me vend du rêve dans ses vidéos sur la poterie! C’est rare de voir des gens aussi passionnés!

10. Je suis fan de l’architecte Le Corbusier. Avec l’un de mes boulots, j’ai pu voir l’intérieur des appartements de la Cité Radieuse à Firminy. C’était au top 🙂

11. J’ai horreur de faire la cuisine, mais bon quand il faut, il faut alors j’essaye de faire de mon mieux.

Les 11 questions de LEMINIATURELEONETNOUS

1. As-tu déjà eu un blog avant celui-ci? Si oui, il parlait de quoi?

Alors oui, j’ai eu un blog avant celui-ci. Je dirais même trois! J’ai eu mon 1er à 15ans. J’y mettais mes poèmes, mes chansons préférés, coup de coeur, coup de gueule. C’était assez noir. J’étais pas dans une bonne période.
Les suivants étaient plus légers. Quoique… Je parlais des événements auxquels je participais, je racontais par des histoires imagées d’autres événements bien moins drôle de ma vie. J’y mettais de petits poèmes mysterieux. Chaque blog reflète une étape de ma vie. La présentation était beaucoup visuelle et travaillée que sur mon premier. J’ai toujours les adresses de ces blogs qui n’ont pas été supprimé. Des fois j’y fait un tour.
Je les ai stopper à mon départ à Lyon. Je ne sais pas trop pourquoi. Une nouvelle étape que je ne voulais garder que pour moi?

2. Quel est ton livre préféré ?

Conan Lord, carnet secret d’un cambrioleur c’est un polar de Serge Brussolo. Je l’adooore!!

3. Quelle a été ta dernière sortie ciné ?

Mad Max. Sympa. Sans plus.

4. Quel est le jouet qui t’as marqué le plus étant petite?

Alors bon j’étais plus si petite que ça mais mon grand père m’a un jour proposé de construire une maison de poupée. Nous avons dessiné les plans ensemble. Et puis il l’a construite pour moi. Avec ma grand mère, nous avons fait la déco (peinture, papier peint et rideaux) ainsi que les magasins pour dénicher des meubles pour mettre dedans ! Je l’ai toujours. Et un jour, j’espère pouvoir l’offrir à ma fille que je n’ai pas encore.

5. Et le livre?

Euh… Je dirais les Malheurs de Sophie et Les petites filles modèles. (Y’en a un troisième je crois qui fini la collection mais je sais plus lol!)

6. Plutôt jeux de société ou jeux video?

Hum.. En soit ni plus l’un ni plus l’autre. De temps en temps je joue aux deux. Suivant les envies et les humeurs.

7. Toi aussi tu te dis « c’était mieux à notre époque »? (la télé, musique….)

Alors surtout, la télé. En particuliers les dessins animés. J’ai mis beaucoup de temps à m’adapter au dessin d’animation. Mais je me rends compte qu’il y en a de très bien aussi 😉

8. L’objet de puériculture dont tu ne pourrais pas te passer? (marque, etc… du style moi c’est le porte bébé Ergobaby)

Hum… je dirais ma poussette. La Quinny Zapp Xtra. Quand Loulou est né, sur le coup,j’ai pas vraiment réfléchi plus que ça au portage. On m’a donné une écharpe et un porte bébé. Et je dirais que les seuls essais ont été plutôt catastrophique ( 1ere fois en porte bébé soldé par un vomis de Loulou !)

9. Ta famille, c’est plutôt look décontracté (sweat, jogging, etc…), BCBG, rock, autre?

Je dirais qu’on essaye de rester  simple et classe.  En fait je sais pas trop comment définir un look en particuliers surtout que pour Loulou on renouvelle tous les trois mois, et Papa et moi bah on est doucement en train de changer aussi !

10.  Et pour les vacances tu fais quoi ?

On bosse tous les deux !!  Mais en Août, Papa a une semaine de vacances, alors si je peux avoir des jours, on ira peut faire du camping !

Les 11 blogs que je nomine

Daddy From Le Mans
 (mention spécial humour qui déchire 😉 )

Love Family and Pets

Bergamote Family

4 Gnomes à bord

Les enfants du 79

La Maman de Crapaud

Chronique d’une maman en CDI

Matera Love

La femme Colibri
 (mention spécial découverte !)

Comme une maman (chouette)

Titisse Biscus

les 11 questions que je vous soumet 😉

1. As-tu une passion ? Si oui, laquelle ?

2. Plutôt livre ou film ? Un titre en particuliers ?

3. C’est quoi ton style déco préféré ? (genre moi, je suis très déco scandinave et designer, enfin dans ma tête…En vrai c’est Ikea… lol!)

4.  Le truc que font tes enfants et qui te fait craquer à tous les coups même quand ils te mettent hors de toi ?

5. Ton plus gros défaut ?

6. Et ta plus grande qualité ?

7. Tes vacances de rêves, ça serait quoi?

8. Qu’est ce qui t’éclate le plus dans le fait d’avoir un blog ?

9.  Tiens et pourquoi t’es tu lancé dans cette aventure ?

10. Plutôt chien ou chat ?

11. Ton jeu préféré ?

A vos claviers ! 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “LES LIEBSTER AWARDS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s