BONNE FÊTE PAPA !!!

Alors je vous arrête tout de suite hein, je ne vais pas vous parler dans ce billet de MON Papa, mais de mon Homme qui partage ma vie, qui est le Papa de mon fils et que je surnomme simplement Papa sur mon blog (d’ailleurs je me suis dit que j’allais lui trouver un vrai surnom pour la toile, alors si vous avez des idées c’est dans la partie commentaire que ça se passe hihiiii! En attendant je cherche toujours!)

Bref, pour sa première fête des pères j’avoue ne pas avoir le souvenir d’avoir fait grand chose : BOUUUUUUH pas bien du tout !!! (oui je sais)

Alors cette année, pour la deuxième, j’ai décidé de marquer un peu le coup ! Déjà avec cette article et puis par des petits attentions qu’il découvre en même temps que vous 😉

Un homme formidable

262650_10150240154199864_3715925_n

Pour commencer, j’ai décidé de vous raconter un peu (pas trop non plus) notre parcours.

On s’est rencontré au boulot, comme beaucoup de couple, et au départ, baaah on avait rien de rien en commun !! On le dit encore aujourd’hui mais on était chacun à l’opposé de notre idéal!

Lui s’était plutôt le genre à aimer les filles grandes et un peu plus âgés. Plutôt à la mode je dirais (bien que cela soit assez restrictif dans la manière de voir les choses).
Bon je suis petite et plus jeune! Et je portais tout le temps des sarouels et genre piercing de partout! Je vous dis à la totale opposée de ce qu’il aimait normalement.
RATÉ !!

Moi s’était plutôt les squelettes sur pattes et genre euuuh ténébreux on dit ? Le genre un peu décalé, cheveux long et dreadlocks sur la tête, qui fait le tour des festivals en tout genre. Et surtout pas black !!! (bon je suis loin d’être raciste mais voilà c’était comme ça)
Et ben….! Bah déjà, il est black puisque d’origine réunionnaise et martiniquaise. Ensuite crane presque rasé, pas du tout dans le trip festival. Physiquement, plutôt baraqué et avec une petite bedaine (que j’adooore en fait!!) Bref, à l’opposée de mon univers!
ENCORE RATÉ !!

Et pourtant !!!!

1078894_610679128972309_609707399_o

On a tout de suite accroché ! Malgré son envie de paraître méga macho, qui ne veut s’attacher à rien ni personne. J’ai vu chez lui, un homme avait vécu beaucoup de chose et qui ne demandait qu’à ce qu’on voit à quel point il était merveilleux!

Au départ, justement, mes amis n’avaient pas vu cela. Ils me disaient qu’il n’était vraiment pas fait pour moi et franchement que j’allais droit dans un mur. C’était dur, mais j’ai tenu bon. J’ai expliqué que ce qu’ils pouvaient voir ne reflétait pas la réalité. Qu’en fait, mon Homme était quelqu’un de gentil, de formidable et qu’il méritait largement que je m’accroche.

Avec le temps, les années qui passent et l’arrivé de Loulou, j’ai aussi perdu de vue beaucoup de chose le concernant. Et aujourd’hui, je les redécouvre avec grand plaisir.

Parce qu’en plus d’être un homme bon, il est aussi généreux et attentionné avec moi. Essayant toujours de faire ressortir le meilleur de moi, même là où je pense qu’il n’y a rien. Il me soutient en toutes circonstances et m’aide du mieux qu’il peut pour avancer (et croyez moi c’est pas simple tous les jours !!!)

1014172_610676825639206_804224305_n

( j’ai beaucoup de mal à trouver mes mots je te le dis en passant!)

UN SUPER PAPA

Et oui, Papa est aussi le meilleur papa du monde ! (ouaih ok je suis pas objective mais c’est pas grave parce que c’est vrai!)

J’ai toujours su qu’il serait un papa génial, et je n’ai jamais eu autant raison !!!

IMG_20150621_094729

Déjà à la maternité, il y a des regards qui ne trompent pas ! Voilà un Papa fièr de l’être!

Il est toujours là pour Loulou. Ensemble, ils ont une complicité de dingue!
Il trouve toujours du temps pour jouer avec lui! Il lui apprends plein de choses comme jouer de la guitare, réciter les notes de musique (si si! Et même que Loulou les connait bien !), ou encore les couleurs, et pis des trucs du genre faire le DJ avec la bouche !!
Y’a rien de mieux que de les voir rire ensemble, se faire des câlins et des bisous!
Ils chantent, dansent, font des balades interminables !
Quasiment tous les soirs c’est Papa qui donne le bain à Loulou, il prend soin de lui et toujours en musique!

IMG_20150621_094808IMG_20150621_094500IMG_20150621_094252

Pour Papa, son fils s’est le centre de son monde, il n’y a rien de plus important. Et pour moi, je suis la plus fière que d’avoir pu l’aider à réaliser son plus grand rêve qui était d’avoir un enfant.

en conclusion

Je vais peut être me répéter, mais je suis plus que fière d’avoir cet homme à mes cotés, en tant que compagnon et en tant que père de mon enfant parce qu’à mes yeux il est le plus merveilleux de tous !!!

Bonne fête mon amour, je t’aime!

Laisser un commentaire

