C’EST PAS MA VILLE !!

Je vous parle souvent de la ville où je vis actuellement Saint Étienne que je déteste cordialement (désole pour les stéphanois, c’est pas contre vous) et la ville qui me manque tous les jours Lyon, où je vivais avant.

Bon OK je sais je parle beaucoup et surtout j’adoooore raconter ma vie! Mais en même temps, on apprend à se connaitre doucement! Alors pour vous faire comprendre le pourquoi du comment, je vais vous en dire un peu plus.

Au tout départ, je ne suis ni stéphanoise (bon ça c’est pas un scoop!) mais je ne suis pas non plus lyonnaise!

En fait, je viens du 9-3 comme on dit! ( appuyer bien sur le 9 et le 3, genre « j’me la pète grave! » )
Non sérieusement, bien que ce département n’a pas très bonne réputation, quoique Marseille est en train de lui piquer sa réputation! Je décooonne! Bon, en fait le 93, n’a rien d’aussi terrible qu’on peut l’entendre à la télé. Y’a même de très très jolie ville! Comme la mienne! Si si je suis objective je vous jure!

Une ville fleurie vraiment fleurie, avec une jolie mairie, un lycée en forme de « bateau renversé », une halle couverte à l’ancienne pour le marché du dimanche, des évènements toutes l’année : marché campagnard, marché de Noël, brocante énorme ! Un espace regroupant salle de spectacle, médiathèque qui accueille de nombreux artistes! Anthony Kavanagh que j’adore y est passé une année! Perso, j’ai pu y voir des groupes de mon adolescence comme Dolly ou encore Les Wriggles (quelle soirée mémorable d’ailleurs 😉 ), du théâtre, de la danse et des évènements comme une biennale de la danse!

Bref, une ville qui bouge, qui avance, qui se cultive toujours plus!

Une ville où j’ai vécu tellement de choses, rencontré tellement de gens aussi!!!! De mes meilleurs amis à mes pires ennemis.

Une ville chargé de souvenir que j’ai tant voulu quitter, pour oublier. Oublier les mauvais souvenirs que nous pouvons tous accumuler.

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Parce que nous étions inséparable, ils sont mon meilleur souvenir de cette belle époque 😉

Il m’aura fallu Saint Étienne pour comprendre à quel point Noisy le Grand était une ville merveilleuse! Et comme elle me manque aussi.

Toujours est il que je l’ai quitter pour m’installer à Lyon.

C’était il y a 5 ans (à un mois ou deux prêt de plus). Il a fallu tout recommencer. Mais je n’ai pas été déçu du tout du tout!

Une nouvelle fois, une ville fantastique qui regorge de possibilité ! De l’association de jonglage qui m’a aidé à m’intégrer à mon premier vrai boulot (de plus de six mois lol) en passant par la rencontre de Ma Blonde, ma meilleure amie et surtout, SURTOUT, la rencontre de Papa! Un lyonnais pure souche et fier de l’être! Grâce à qui, aujourd’hui, j’ai réalisé le premier rêve de ma vie, être mère! Ah Papa…! Qui a chambouler toutes les parties de ma vie pour la rendre tellement meilleure! Je ne le dis peut être pas assez, je râle beaucoup aussi, mais c’est vraiment l’être humain le plus extraordinaire et le meilleure père que j’aurais pu avoir à mes cotés ! (Bon t’as bien lu? Je le redirais pas hein :p)

Mon amour et moi :)

Mon amour et moi 🙂

Et puis…..

On attéri à Saint Etienne…

Cette ville a quelques avantages.
Comme nous fournir à tous les deux un travail disons « mieux rémunérés » (quoique je sois toujours en CDD, je croises tous les doigts possible pour que ça change dans l’année à venir !!)
Aussi des logements pas vraiment cher.
En fait, financièrement, cette ville est intéressante.

Mais passé ça… Bah il n’y a plus rien. Chaque événement est décevant. Et quand il y en a, parce que sinon, bah…. cette ville c’est carrément la ruine.
Même les gens sont bizarres et déprimants….. à l’image du lieu où ils vivent en même temps….

BREF JE NE SUIS PAS STEPHANOISE même si j’y vis. Je tiens à le dire. Désolé si je peux choquer certaines personnes mais c’est comme ça.

Voilà.

Et vous alors ?? Y a t il un endroit qui vous a marquer plus qu’un autre ?

Publicités

Une réflexion sur “C’EST PAS MA VILLE !!

  1. Baba Zelina Vlog dit :

    Une fois encore, bel article ma Blonde ❤

    Moi aussi, dans un sens, je suis ravie que sois venue t'installer à Lyon (Villeurbanne pour être exacte ^^) cela nous a permis de nous rencontrer *-* Et aussi la Papa sans qui ce blog n'aurait pas lieu d'être ou du moins le sujet en sera tout chambouler.

    Gros bisous ma Blonde, ma meilleure amie chérie :* ❤

    Ps: hâte de lire les prochains billets 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s