PERDRE DU POIDS SEMAINE #1

Et voilà, aujourd’hui, ça une semaine tout pile que j’ai pris la décision de changer mon alimentation et donc, de perdre du poids.

Sincèrement ça n’a finalement pas été aussi difficile que ça. En prenant en compte les conseils que l’on m’a donné combiné à un écoute plus attentive de moi-même, ça a surtout plus facile que prévu.

MON PROGRAMME

Le matin, je pars travaillé assez tôt et je n’ai pas vraiment faim quand je me lève avant 7h alors mon petit déjeuner c’est résumé à un café au lait avec un sucre.
Pour le week end, où j’ai plus de temps et surtout d’appétit, je me suis prévu des biscottes (ou pain complet) avec un peu de beurre et de confiture.

Le midi, je mange principalement des légumes, un peu de féculent et de la viande. Je n’hésites pas à assaisonner quand même ! Mais en quantité raisonnable! De la sauce salade ou de l’huile pour faire cuire mes viandes par exemple. Des fois je prends un dessert (yaourt nature + une cuillère café de sucre) ou pas ! Suivant ma faim et mon envie quoi ! 😉

Au goûter, un repas sacré et indispensable pour moi, j’ai mangé des pommes, pris des thés au citron avec un sucre ou même un autre café au lait !

Le soir, c’est comme à midi. Pas de prise de tête. Je mange normalement.

En fait je ne me prive de rien (ou presque!) simplement j’ai revu à la baisse beaucoup BEAUCOUP de choses!

Je cuisine moins gras, j’ai jeter toutes les tentations de mes placards ! (bon il reste des gâteaux tout ça, mais c’est juste pour Loulou et Papa et tout est cacher bien au fond du garde manger, histoire que ça ne soit pas trop tentant pour moi).

DES HAUTS MAIS AUSSI DES BAS

Bien sur, même si je dis que ça été plutôt facile, il y a une quand même des bas.

Une addiction aux sucres comme la mienne ne s’en va pas non plus du jour au lendemain !

Pour dire, j’ai compter DEUX crises comme je les appelle cette semaine. Et je suis plutôt fière de moi car pour la première fois, je n’ai pas craqué!
Pour la première, Papa était là et c’est lui qui m’a dit « mais va manger une pomme! », il m’a fallu un moment et qu’il le répète au moins 3 fois, mais malgré ma « non envie »de manger une pomme, je l’ai fait. Ça a calmer ma crise et j’ai continuer mes occupations.
Pour la deuxième, j’étais seule. En rentrant du boulot. Le pire moment de ma journée, celui où je craque le plus facilement. J’ai tenu bon. Une tasse de lait + une mini cuillère de nesquick. ça peut vous paraître un écart, une exagération mais pour moi non. C’est un grand pas en avant! Et puis comme j’avais vraiment faim, je me suis fait des pâtes ! Je me suis rendu compte que le midi, je n’avais vraiment pas nourri mon corps comme il le fallait, alors un filet de jus de citron plus tard, je n’avais plus faim du tout ! (bon ok j’aurais dù commencer par là !)

ET LA BALANCE DANS TOUT ÇA ?

Bon….. j’avais promis à Papa de ne pas monter dessus toutes les semaines.

Mais…. sur ce coup là j’ai craquer !! ok ok, promis je ne recommencerais pas :p !!

En attendant, j’ai eu la bonne surprise de voir que j’avais perdu presque 1 petit kilo !!!!!!!!! Et le tout : SANS FRUSTRATION !!

BILAN DE CETTE PREMIÈRE SEMAINE

Et ben, je me sens super méga bien !!! ça faisait longtemps que ça n’étais pas arrivé.

Bon je parle dans ma tête hein ! Parce que mon corps, il va falloir pas mal de kilos en moins avant de l’aimer à nouveau. Et ça il va falloir aussi que je sois patiente.

En attendant, je mange bien, je suis à l’aise avec mon assiette et fière de moi. J’ai enfin trouver ce qu’il me fallait !

Merci à vous qui avez lut jusque là, c’est vrai que je n’ai pas mis de photo sur cet article (et même le dernier en fait), mais promis, sur les suivants il y en aura 😉 !!

ET AU FAIT ?? ET VOUS ALORS ?? VOUS EN ETES OÙ ? DITES MOI TOUUUUUUUUT !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s