Que l’on soit mère ou pas, on reste une femme. Et les kilos… Bah c’est un peu la hantise de toutes. Que l’on soit maigre ou grosse (n’ayons pas peur des mots) ou même entre les deux. On y pense forcément. Et ça pas toujours facile de s’accepter tel que l’on est. (Je tire mon chapeau à celle qui le font et je les envies même !)
Parce que dans mon cas, les kilos c’est un calvaire!!!!!! Et d’ailleurs je vais expliquer pourquoi et ce que j’ai décider de faire pour remédier !
Alors pour moi tout commence avant la grossesse (oui je vous passe l’étape de l’adolescence et tout sinon on y est encore demain!). Quand avec Papa, on a décidé d’avoir un bébé ensemble.
A l’époque j’avais déjà pas mal de kilos en trop, 10kg pour être exact, et j’avais décidé de les perdre avant d’être enceinte.
Nous étions en Novembre. Alors je me suis dis que j’attendrais que les fêtes soient passées pour m’y mettre et en plus être enceinte ça se fait pas en claquant des doigts! Je pensais avoir le temps.
Euuuuh et ben non!
Au retour des fêtes, j’avais pris déjà 4kg et pas mal de poitrine. J’ai mis ça sur le compte des fêtes. Et puis j’étais pas à quelques kilos prêt à perdre. Alors soit!
Et pourtant. Ce n’étais pas que les fêtes. La semaine du Nouvel An, j’aurais dû être à mon premier retour de cycle. Et rien. Les jours ont passé et toujours rien. Papa me disait que c’était normal. Le temps que mon corps s’adapte après l’arrêt de la contraception, perso j’étais pas trop d’accord, je n’ai JAMAIS eu ce genre de retard.
Nous étions en plein milieu de ma dernière année d’étude et je n’étais pas prête à être enceinte aussi vite et pourtant c’était bien le cas !
Et quand je suis angoissée, je tente d’occulter le problème en mangeant, plus qu’il ne le faut. Alors pour étouffer, mon choc et mon angoisse, c’est ce que j’ai fait, essayant de me concentrer sur le fait que malgré tout ça, j’étais plus qu’heureuse d’être enceinte. Je portais la vie en moi. J’étais en train de construire tout ce que j’avais voulu dans la vie : une famille. Plus vite que prévu certes, mais je m’estimais heureuse. Certains couples mettent des années pour avoir un enfant, et certains n’y arrivent même pas.
Bref, revenons au sujet de départ, les kilos. Pour finir, à la fin de la grossesse, j’avais pris 20kg de plus.
Au départ, j’avais prévu d’allaiter, de faire attention, et que tous mes kilos allaient partir « tout seul »…
Et ben nooon!
Rien ne sait pas passé comme je l’avais pensé.
J’ai bien perdu les 10 premiers kilos sans difficulté et j’ai beaucoup beaucoup dégonflé, mais les 10 restant + les 10 d’avant grossesse étaient toujours là.
Alors bon, en tant que Maman, je m’en fou un peu. Mais en que femme… Je ne le supporte plus.
Si vous m’avez suivi un peu ici, il m’a fallu du temps avant de comprendre que je m’étais perdu dans la maternité.
Seulement aujourd’hui, c’est plus possible pour moi de rester comme ça. Je crois que je ne me suis jamais aussi senti aussi mal que dans mon corps actuel.
Quand je vois autour de moi, ces femmes qui réussissent à perdre du poids, qui s’épanouissent dans leur nouveau corps, j’en suis jalouse. Terriblement jalouse.
Pourquoi je n’y arrive pas??? Pourquoi ça ne peut pas m’arriver à moi aussi ???
Une des réponses est simplement que je n’ai sûrement pas suffisement de volonté. Que je me voile de nouveau la face et je compense en mangeant.
Mais si je veux retrouver la femme en moi, il va bien falloir que j’y fasse face cette fois. Et clair que seule ça va être difficile. Alors j’ai décidé, aujourd’hui, de vous en faire part. Une manière de me dire, j’ai des comptes à rendre. Je ne dois pas flancher!!!!
Même si je ne m’en rendais pas compte, Papa me soutient. Et ça aussi il va bien falloir que je l’accepte.
( au passage un grand bravo à celles qui sont toujours là ! Nan parce que là j’ai fait un sacré pavé quoi!!! Courage c’est bientôt fini !!)
Alors il y a 5 jours, j’ai pris la grande résolution de ne plus flancher. Je me suis posé des objectifs et des règles à suivre.
Les étapes
1- retrouver une alimentation seine. Moins de graisse, BEAUCOUP moins de sucre et surtout des légumes et des fruits!!
2- ne pas me priver pour autant. Je suis accro aux sucres. Alors les supprimer radicalement c’est juste pas possible. Donc je m’autorise un sucre dans mon café du matin et une petite cuillère à café dans mon yaourt à midi. Et vu que je mange pas beaucoup le matin (la plupart du temps) pourquoi pas une petite tasse de chocolat au lait qui me redonne la pèche !
3- NE PLUS GRIGNOTER ENTRE LES REPAS! Ce qui je remarque m’oblige à manger à heures régulières et fixes. Ce qui n’est pas plus mal!
– Ne pas me peser tous les jours!!! Mais une fois par semaine grand max!!
Les objectifs
– Tenir une journée (oui c’est déjà compliqué ça !) –> FAIT
– Tenir 3 semaines
– Passer le cap des 5kg (soit je vous l’avoue 74kg sur la balance)
– Passer le cap des 10kg (soit 69kg)
– Passer le cap des 15kg (soit 64kg)
– Passer le cap des 20kg (soit 59kg)
– Affiner le travail pour attendre les 58kg!
– Stabiliser le tout !!
Et voilà ! Bon y’a du boulot!!
Édit du billet: suite à une grande conversation avec Papa sur le sujet il s’est avérer que je prends conscience que ça va être long… Très long…!! Mais le bon coté c’est que je ne flanche pas! Au contraire! Je me sens bien 🙂
Et vous alors? Comment vous sentez vous avec corps?? Vous avez déjà eu à faire un régime et surtout avez réussi ou comme moi vous avez l’impression d’avoir à gravir l’Everest??
Le meilleur truc à bannir quand on veut perdre du poids c’est le SUCRE! Mais tous les sucres, sachant qu’il y du sucre un peu partout, les courses peuvent être difficiles au début mais ça marche!
Les premiers jours sont plus que difficiles mais il faut s’accrocher!
J’ai eu la chance (ou malchance) de faire un diabète gestationnel (diabète de grossesse), et, entre ma perte de poids du début et les 9 mois de grossesse, je n’ai pris que 3 petits kilos! En gros, en sortant de la maternité, je rentrais dans mes pantalons de « avant grossesse »!
Alors OUI, IL FAUT BANNIR LE SUCRE LES FILLES!!!
J’aimeJ’aime
Bannir oui mais pas forcément supprimer complètement non plus! Perso chaque fois que j’ai voulu les supprimer totalement, je n’ai pas tenu le coup. Un petit peu de temps en temps ça suffit emplement. Genre un sucre dans son café du matin, ou une cuillère à café font que ça n’est pas frustrant. L’autre jour j’ai même manger une glace ! Ça n’empêche pas ma balance à descendre vitesse grand V ! (Enfin j’en parle dans mon billet de ce soir lol!)
En tout cas bravo à toi! Je rêve de rentrer dans mes pantalons d’avant grossesse!!!
J’aimeJ’aime
Ici je suis passé de 59kg avant bebe1 à 80 puis 2ans aprés je suis arrivé a 75 et bebe2 est arrivé total rebelote 80 et la 2ans 1/2 apres bien 70 sans rien faire,
je me suis décidé de faire une croix sur le bon 44 la je suis a un 42 je ne vise pas le 38 mais le grand 40 mdr.
Ce n’est pas simple mais je doit diminuer le soda…
Merci pour ton poste qui ma rebousté
J’aimeJ’aime
Et bien déjà merci à toi pour ton commentaire. Je ne pensais pas un jour pouvoir booster quelqu’un dans la démarche d’un régime ! Et tu viens d’illuminer ma journée tout en me redonnant du boost à moi aussi 😉
En tout cas je te tout le courage pour y arriver et si tu hésites pas à venir me donner des nouvelles!
J’aimeJ’aime