Aujourd’hui on va parler fesses.
Fesses de bébé attention! Bah oui sinon c’est pas mignon!
Pendant et après la grossesse vient se poser la question du « que vais je utiliser pour nettoyer le merveilleux postérieur de mon petit bout »
Chez les Bulles on a essayé pas mal de chose, des lingettes au lait de toilette, en passant par l’eau micellaire et le liniment.
Résultat, les lingettes « beuuurk » !! Sérieux vous avez déjà essayer ces trucs sur vous ?? Non parce qu’une fois (pour rigoler à la base), j’ai essayé! Et franchement…. j’aime PAS ça ! Mais c’est que ça brûle ces trucs là !! Alors imaginer ça sur les douces fesses de mon Loulou…. Seulement si j’ai pas le choix ( et je trouve toujours le moyen d’avoir le choix!)
L’eau micellaire, c’est pas trop mal, juste que ça hydrate pas des masses. Je préfère l’utiliser pour le visage de Loulou et en été, ça nettoie et surtout ça rafraîchi !!
Ensuite le lait de toilette, j’aime assez. Il nettoie bien, hydrate et surtout il sent bon ! Enfin à condition de bien le choisir. Suivant les marques, certains irritent Loulou et ils ont souvent une composition plus que douteuse.
Le must, je trouve, c’est le liniment. Et c’est ce dont, je vais vous parler aujourd’hui.
Y’a quelques semaines, au boulot, on parlait bébé. Pour info, Collègue n°1 a un bébé de 3 jours d’écart avec Loulou et Collègue n°2 est une jeune grand mère.
Du coup, Collègue n°2 nous a demandé si on connaissait le liniment et ce que c’était. Sa fille lui en avait demandé pour son bébé lors de ses visites. Comme quoi c’est un produit encore méconnu malgré son coté presque magique sur les fesses de bébé !
Alors c’est quoi le liniment et à quoi ça sert ?
Déjà c’est LINIMENT OLEO-CALCAIRE pour le nom exact.
C’est un produit à base d’huile d’olive et d’eau de chaux (dit aussi solution d’hydroxyde de calcium).
Sa composition permet à la fois d’hydrater les fesses de bébé mais aussi de prévenir les irritations. Il laisse un film gras sur la peau faisant barrière aux attaques acides des urines et des selles dans la couche.
Comment l’utiliser ?
Rien de plus simple, il suffit juste d’en verser un peu sur un coton et de l’appliquer sur les fesses de bébé !
C’est bien beau tout ça, mais lequel choisir ?
Il en existe des tas de marque, toutes ventant leurs mérites bien sur !
Chez les Bulles, on a eu la chance de tester le liniment oléo-calcaire des Laboratoires Gilbert.
Sans paraben, sans conservateur et surtout sans parfum, il nettoie parfaitement les fesses de Loulou sans coller ni laisser de résidu indésirable.
Il n’irrite pas sa peau fragile contrairement à d’autres produits : je n’utilise même plus ma Bépanthène Pommade pour calmer les rougeurs! Il n’y a en plus ! Et ça, c’est appréciable autant pour Loulou que pour moi.
C’est que j’ai beaucoup aimé aussi c’est la taille du flacon. Il est petit !!
Euh en quoi le fait d’être petit c’est bien me direz vous ?! En général, on préfère les grands formats, plus économique. Mais ce qu’on oublie c’est la prise en main du produit. Testez de verser une noix de liniment sur un coton d’une main tout en tenant votre bout de choux de l’autre !! Bah si vous l’avez pas fait, c’est la galère !!
Alors pour le coup, le petit format du liniment Gilbert, bah c’est c’est génial ! Pas de galère pour l’utiliser !! Et puis aussi, très pratique pour emmener partout !
(bon il existe aussi en grand format bien sur 😉 )
où trouver du liniment ?
En pharmacie ou en parapharmacie principalement.
Mais aussi sur internet !
Et le petit plus : Le liniment des Laboratoires Gilbert fait partie des produits éligibles au programme HiMums !
Vous ne connaissez pas ? C’est le Club des Mamans. A chaque produit éligible que vous achetez, vous récolter des Papillons ! Puis avec vos papillons, vous pouvez choisir des cadeaux 🙂
Je vous laisse voir par vous même : www.himums.fr