ET LES CHAUSSURES DANS TOUT ÇA !

Qui dit premiers pas dit bien sur chaussure ! Alors bon c’est là que commence le casse tête ! Quoi choisir et puis surtout à quel prix !

J’avoue je m’y suis prise à l’avance ! Je ne savais pas quand allait arriver les premiers pas (Loulou a pris son temps comme je vous en ai parler ici), du coup, quand il a fallu acheter les nouvelles chaussures pour l’hiver, je me suis dit qu’il vallait mieux prendre des premiers pas.

La première chose qui m’est venu c’est scratch ou lacet? Oui pour la petite histoire, j’avais voulu acheter des chaussures à lacet de la Halle aux Chaussures, et là impossible de lui enfiler !!! Après presque 30min de tentatives infructueuses j’avais purement et simplement abandonné ! Bon je m’étais rabattu sur des scratchs mais à 6mois ça n’avait pas d’importance ! Enfin pour le coup maintenant ça en avait ! Et ça serait scratch ! Pas tellement envie de galérer pendant des heures tous les matins !! Non mais voyons !!

J’ai flaner devant les boutiques spécialisées et tout un tas d’autres. Mais franchement, des chaussures à 80€…. Non j’aime mon Loulou mais là c’est juste pas possible ! Et c’est donc par hasard que je suis entré chez DPAM (Du Pareil Au Même). Ils ont une boutique spécial chaussures pas très loin de chez moi. Suprise des prix abordables (bon quand même plus cher que la Halle Aux Chaussures c’est clair mais pas non plus insurmontable) ! Je suis tombée raide dingue de cette paire à scratch (en version lacet, ils ne l’ont plus à scratch, snif !) :

SEVERT1G-TAUPE-A

Bon sur le coup, pas le budget, alors j’ai décidé de revenir plus tard. Et c’est que j’ai fait avec Loulou.

Des vendeuses méga sympa! Qui m’ont expliquées tout ce que je ne savais pas sur comment choisir les chaussures premiers pas et puis surtout comment mettre des chaussures à lacet à un bébé qui se tortille pour ne pas que ça rentre ! Et miracle ! Elle a réussi en moins de temps qu’il ne faut pour le dire à les lui enfiler !

Après mesure du pied, Loulou est passé du 18 au 20, ouaih j’étais carrément à coté de la plaque quoi….

Et voilà les chaussures que je lui ai choisi :

IMG_20141108_181654

Tout simplement intemporel et classic comme DPAM les décris !

Des botillons en cuir lisse avec doublure et semelle intérieur en cuir pleine fleur pour plus de confort de respirabilité du pied. Un renford arrière pour un bon maintien du pied et une semelle souple en élastomère. Un prix très correct de 43€. Et puis… des lacets ! Bah oui c’est quand mieux que les scratchs pour ajuster la chaussure !

Avec ces botillons, Loulou a toujours la classe ! Elles vous plaisent? Vous pouvez les retrouver sur le site internet de DPAM ici mais aussi plein d »autres modèles!

Et toi quelles chaussures premiers pas as-tu choisi pour tes Loulous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s