18 MOIS DÉJÀ, ET SI ON ARRÊTAIT UN PEU LE TEMPS?

Waouuuuh! comme dirait Loulou!

C’est dingue ce que le temps passe vite, déjà 18mois qu’il est arrivé et qu’ils nous a tout chambouler notre quotidien!

Fini le temps où l’on sortait sans se préoccuper de rien

Fini le temps où l’on pouvait remettre les choses au lendemain (bon ok j’avoue ça m’arrive encore!)

Fini le temps où n’avait pas vraiment d’heures à respecter, genre on mangeait quand on voulait (avec Loulou les heures de repas ça rigole pas !)

Fini le temps où on se disait « aujourd’hui on fait rien » squattage de canapé pendant des heures et des heures sans rappel de « Maman j’ai faim », « Maman ma sieste est fini, vient me chercher ».

Bref fini le temps de l’insoucience, fini le temps sans vraies responsabilités.

Mais j’ai envie de dire, franchement, c’est dix fois, mille fois même un millard de fois bien mieux depuis que Loulou est là ! Et je reviendrais en arrière pour rien au monde !

18 mois qu’il est avec nous et qu’il nous comble de bonheur tous les jours ! Un sourire et la journée s’illumine !

Et sinon justement, ces 18 mois, ça donne quoi?!

Et bien, 18 mois c’est pas tout à fait 16 dents alors gare à toi si ton doigt s’aventuredans sa bouche parce que je te dis pas le cri qui sort de la tienne !!

18 mois et un caractère bien trempé. Attention si tu vas pas dans son sens, c’est la crise assurée !! Alors on tient bon, parce que sinon on s’en sort pas quoi ! Mais c’est pas toujours facile. Surtout quand il se met à faire le pitre et que là t’as vu envie d’exploser de rire tellement il est trop choupinou !! Alors tu pinces les lèvres et tu te retiens comme tu peux….

18 mois et il cavale partout, fini (enfin!!) le temps du quatre pattes! Et oui, il a prit son temps d’ailleurs je t’en parlais . Et il file!! Tiens pas plus tard qu’hier on est allé au supermarché et Papa Bulle a eu envie de le laisser marcher un peu… Résultat c’est Loulou qui a balader Papa, pas l’inverse !! Et il va de plus en vite, il est de plus en plus assuré. J’en reviens toujours pas de le voir marcher comme ça ! Alors je vous dis pas comment j’étais fier au supermarché !

Léo 1

petite balade en centre ville

18 mois et c’est un MEGA dragueur !! Attention les jolies filles, le tombeur de ses dames en croissance ! Et vas-y que j’envoie des bisous volants aux vendeuses de chez Z, que je fais les yeux doux dans le tram, dernièrement il essaye même de faire des clins d’oeil (bon c’est pas gagner il faire les deux yeux !). Et puis il y a le coup du « je balace ma tête de coté et je te fais le regard du tombeur » ! Il les fait toutes craquées, jamais vu ça ! Enfin ce qui me fait le plus planer, c’est quand on croise des couples (des amis aux inconnus qu’on croise) et qu’il charme la copine, et ben le mec c’est comme s’il existait plus, mais plus de plus du tout quoi !!!

18 mois l’âge du carnage. Cherches pas à ranger ta maison, Loulou va s’occuper de te la retourner en 2sec chrono, mieux que Flash, Loulou super carnageux !! Ranges sa chambre d’un coté, de l’autre il l’a remplira. Inverse et cherches pas t’as tort, retourne faire autre chose, t’as perdu ton temps, c’est encore pire qu’avant ! Bon là, je donnes l’exemple de la chambre et mais le reste de l’appart c’est pareil. Ses « jouets » préférés : la télécommande de la TV (principalement quand tu la regardes, bah oui c’est pas drole de changer les chaines d’une TV éteinte quoi !), les classeurs à documents, c’est pas drôle quand ils sont bien alignés, n’oublie rien sur la table basse sinon c’est foutu, ne laisse pas ton sac à main ouvert parce que bientôt il sera vide!!

Leo 2

« Un petit coup de main pour ranger les courses maman ? »

18 mois et ça rigole pas avec la bouffe ! Il a beau être tout fin et être souvent surnommer de « petite crevette », l’heure de manger c’est l’heure de manger!  Alors même si des fois il va rien manger, il faut quand même qu’il y soit passer. Les gateaux j’en parle même pas. Enfin si un peu quand même, parce que c’est l’indispensable. Céréales du matin ou « vrai » gateaux du gouter, c’est pareil, on y coupe pas, tout est gateaux et c’est tout le temps. Bon je suis pas fan du grignotage pour lui, mais poid plume qu’il est je dis oui quand même. En fait, il me fait parfois penser à ma soeur, sa tatie chérie, que l’on surnommait le moineau quand elle était petite. plusieurs repas par jour et toujours par petites quantitées (bon ça a bien changé ! 😛 ). Et le must, c’est le biberon, le bibi, THE BIBI !! Attention, sans lui, Loulou est perdu, c’est l’apocalypse ! Surtout, avant le dodo du soir…… Je te laisse imaginer la scène!

18 mois et une fontaine de parole !! Il arrête pas de parler, jamais !! Un vrai moulin (comme sa mère mouhahaha!). Autant dans son « charabia » de bébé, que dans la tonne de mot qu’il sait dire et qu’il apprend à une vitesse affolante !! Voilà un petit condensé (et encore je suis sur je vais en oublié) : bibi, gato, boi ou eau(quand il a soif), tchin (pas besoin de traduire XD), faim. Ou encore « ça » le mot qui veut tout dire et rien dire en même temps. Le mot qui lui sert à montrer les choses qu’il ne connait pas ou les choses qu’il veut, à dire donne ou tiens. Et puis il y a les classiques maman, papa, mamie, papi, ‘stia (la chienne Hestia et pour lui dire d’aller se coucher c’est papi pour tapis), tatie, tonton, quelques prénoms de la famille. Il y a aussi apé pour canapé, totu pour tortue, papin le sapin, sassi pour merci ou pour dire assis suivant les circonstances, pépéc’est s’il te plait, chat euh chat quoi, bébé dès qu’il en voit un quelque part, Lo pour son prénom (en fait c’est Léo mais chut j’ai rien dit), saussure = chaussure, sosson pour chausson, alon c’est le pantalon, bain, certaines couleur comme vert, gou pour le rouge et bleu, go pour GO et grouille en même temps, méo c’est non mais oh!, bien le oui et non. Et tellement d’autres que j’oublie là tout de suite !

Voilà C’est Loulou et ses 18 mois! Un bébé plein de promesses moi je dis et tellement de bons moments en famille !!

Et toi alors? à 18 mois c’était comment ?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s